Access et conscience

Ce qu’Access a apporté à ma vie.

Les dimanches se suivent et ne se ressemble pas.

C’est ainsi que l’on peut se laisser surprendre par la richesse de la vie.

Et quelle richesse permettrez-vous à Access d’apporter dans vos vies ?

Vous offrirez-vous cette occasion de participer à l’événement (une classe d’Access Bars) qui changera vos vies ?

Ma fille aînée me disait hier : « Maman, depuis que tu es dans Access, on a l’impression que tu vends sur un site de télé-achat quand tu dis que ça a changé ta vie. »

Et pourtant, c’est vrai qu’Access a changé ma vie !

Depuis 5 ans, j’ai quitté un emploi stable dans un bureau, pour me lancer dans l’aventure des études de kinésiologie. Déjà ça, c’était un changement profond d’orientation professionnelle, mais surtout d’orientation de vie.

Et depuis, j’ai suivi une foule d’autres formations, chacune me faisant monter d’une marche dans ma quête de sens : communication animale, psychophanie, quantum entrainment, corps subtils, numérologie, reiki, Qi Kong, méditation, …

Je me sentais plus heureuse, plus sereine, plus en adéquation avec celle que je suis et ma spiritualité était plus satisfaite. Mais il manquait encore et toujours quelque chose. Il restait encore un vide à combler au fond de moi.

Et puis, Access est entré « par hasard » (les hasards n’existent pas !) dans ma vie. Une amie m’en a parlé, j’ai pris RV pour recevoir une séance. J’ai été séduite, même si je n’ai rien compris de ce qui s’est passé alors. Et j’ai cherché une formation sur le net. Et le même mois, je la suivais.

J’ai peut-être eu de la chance en tombant sur Kat, facilitatrice Bars, libre et extrêmement enthousiaste. Pour autant, je pense que la plupart des facilitateurs/trices Bars sont aussi libres et enthousiastes et heureux de transmettre leur savoir et convaincus de la méthode.

Le fait est que 2 mois plus tard, j’avais rempli le prérequis des 3 journées de Bars pour devenir facilitatrice à mon tour.

Qu’est-ce qu’Access m’a apporté de plus que toutes les autres techniques que j’ai approchées ?

La liberté, car il s’agit d’un ensemble d’outils extrêmement intuitifs et hors de tout dogme. Or, je suis une rebelle. Au fond de moi, j’ai besoin de liberté, de pouvoir suivre mon intuition, de pratiquer ce que je connais en suivant mon instinct, ce que je sais vrai et juste au fond de moi, de pouvoir suivre aussi ce que me dit le corps de la personne qui est sur ma table de massage et qui souhaite avoir une vie meilleure.

La joie. Ah, la joie ! J’ai écrit un article à ce sujet hier sur mon blog. Et c’est vrai qu’Access m’a apporté une joie profonde. Un sentiment profond qui ne me quitte pas, que je retrouve facilement quand j’en ai besoin, qui répond « présent » dès que je l’appelle.

Tout est plus facile aussi. Je m’accepte mieux, dans tout ce que je suis. Ca permet à ma créativité de s’exprimer. Et je crée beaucoup plus, j’accomplis ce que j’ai envie de faire. J’attire à moi ce dont j’ai envie et j’en suis heureuse.

Et puis, une forme de spiritualité très simple, qui réside dans l’être plutôt que dans le faire et dans l’avoir. Une spiritualité qui me correspond : pas dans le dogme, pas dans la religion, pas dans des règles strictes « tu peux et tu ne peux pas », péché, récompense, interdits, … Access nous propose des pistes pour être pleinement conscient. La conscience, dit le fondateur d’Access, Gary Douglas, inclut tout et ne juge rien. Oh, quel beau programme : et donc, on peut être tout, en sortant du jugement. Est-ce uniquement cela ? Non, bien sûr. On reçoit des dizaines de pistes et d’outils, que l’on peut choisir de suivre ou pas.

Certains vivront très heureux en n’ayant fait que la formation des Bars et pratiqueront et échangeront dans un bonheur et une joie complets. D’autres, comme moi, auront envie d’aller voir plus loin et ouvriront toutes les portes qu’ils ont envie d’ouvrir.

La liste est longue de tout ce qu’Access a apporté dans ma vie. Je pourrais en parler des jours entiers.

Simplement, faites-vous confiance : quel que soit le prix de cette formation – je ferai un jour un billet de blog sur le prix qu’on est prêt à accorder à son mieux-être – écoutez votre voix intérieure, elle sait que ce que je vous dis, c’est ce que je vis, et que c’est la vérité. Je n’ai d’ailleurs pas pour habitude de mentir. Et si ce que je dis ressemble au langage des télé-achats, c’est que je n’ai pas encore trouvé d’autre moyen d’exprimer ce qu’Access m’a apporté et me permet chaque jour, chaque heure, d’apporter à ma vie, à moi, et par rayonnement, à mon entourage.

J’ai compris une chose, et pas seulement intellectuellement, mais dans toutes mes fibres, dans chacune de mes cellules : la rencontre avec soi se passe au cœur de chacun de nous. C’est à l’intérieur de nous, au plus profond de celle et celui que nous sommes que nous pouvons aller à la rencontre de nous-même. Ce nous-même qui est Dieu, qui est le Sacré de la Vie, qui donne son sens à ce que nous sommes, à ce que nous vivons ici. C’est au plus profond de chaque cellule de notre corps que nous apprenons à nous aimer, à nous accepter. Et que nous retrouvons des sentiments bisounours comme : la joie, l’amour, l’acceptation, l’espoir, …

Vivez, soyez heureux, et donnez-vous les outils pour y arriver !

Auteur : francoiseconscience

Praticienne et facilitatrice convaincue Access Bars et Access Body, je vous invite dans mon monde fait de la magie (l'âme agit!) et de bon sens. Toutes mes expériences de vie m'ont menée où je suis aujourd'hui. Certaines merveilleuses, d'autres plus difficiles. Toutes fondatrices et constructives. Peut-être me donnerez-vous un rôle à jouer dans votre vie ? N'hésitez pas. C'est ma passion et mon métier !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s