Evoluer vers plus de soi

Travailler dans le monde du développement personnel et du mieux-être, c’est travailler sur soi d’abord. Impossible d’être une contribution pour les autres ni pour le monde si on ne se remet pas en question chaque jour, chaque minute et si on ne passe pas soi-même par les étapes d’un développement personnel permanent.

Contrairement à des études plus scolaires, qui impliquent d’étudier des matières statiques, de développer des outils intellectuels qui vous permettent d’établir des grilles de lecture de la vie et des personnes, toutes opérations qui ne passent que par l’intellect et le mental, l’apprentissage des outils énergétiques implique principalement – au-delà des quelques principes de base à intégrer – de sortir de ce mental tout puissant et d’entrer dans l’écoute du corps, des corps, de l’environnement, du grand Tout.

Chaque nouvel outil que j’apprends me met face à une nouvelle facette de moi-même à faire évoluer. J’ai par exemple suivi, début octobre, une classe Access Consciousness Body®. Je sens que, depuis, les choses bougent en moi de manière de plus en plus exponentielle. Il  y a un travail de fond qui se met en place qui est en train de révolutionner ma vie entière ! Et ça fait tellement de bien !!!

Notre corps nous parle tout le temps. Est-ce que nous l’écoutons ? Connaissons-nous son langage ? Pourquoi nous est-il si difficile de l’écouter ? A quel moment de notre évolution avons-nous cessé de l’écouter, de le comprendre ? Pourquoi est-on plus gentil et prévenant avec nos voitures qu’avec notre corps, véhicule précieux de toute notre vie ? Pourquoi le maltraitons-nous tant ? Qu’est-ce que nous nous infligeons à travers lui ? Que disons-nous de nous-mêmes à travers ses mal-être ? Quels compromis faisons-nous avec nous-même pour le traiter comme nous le traitons ?

Et surtout, quelle contribution puis-je être pour aimer mon corps comme il le mérite ? Que puis-je lui apporter qui lui manque ? Et quelle contribution pouvons-nous être l’un et l’autre pour que notre partenariat fonctionne au mieux pour chacun de nous ?

La classe Corps d’Access® m’a non seulement permis d’acquérir de nouveaux savoirs pour moi et de nouveaux outils à proposer en séance, mais m’a ouverte à encore plus de conscience.

Cette conscience qui inclut tout et ne juge rien.

Cette conscience qui implique que l’on SOIT. Etre dans l’être et laisser émerger toutes les facettes de l’être infini que nous sommes, corps compris.

Bienvenue dans l’Univers de la Conscience !

 

Auteur : francoiseconscience

Praticienne et facilitatrice convaincue Access Bars et Access Body, je vous invite dans mon monde fait de la magie (l'âme agit!) et de bon sens. Toutes mes expériences de vie m'ont menée où je suis aujourd'hui. Certaines merveilleuses, d'autres plus difficiles. Toutes fondatrices et constructives. Peut-être me donnerez-vous un rôle à jouer dans votre vie ? N'hésitez pas. C'est ma passion et mon métier !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s