9.11.2016

Le 9 novembre, coup de tonnerre sur le monde connecté : « la somme de toutes nos peurs » (titre d’un excellent film) avait été élue par ces *** d’Américains !

Mais qu’est-ce qui leur est passé par la tête ? Que va devenir le monde ? Mais comment est-ce possible ? Comment un tel personnage, qui se vante de frauder le fisc, de harceler sexuellement des femmes, qui prône la ségrégation, l’écocide, le repli sur soi, le racisme, le machisme, et j’en passe, peut-il devenir le président de la nation la plus puissante du monde ?

La sidération est totale ! La peur prédomine. Et d’ailleurs, les Américains descendent dans la rue depuis l’élection fatale ! Mais où étaient les 49% d’électeurs qui auraient pu et dû faire basculer ce vote en faveur d’Hillary Clinton ? Inutile de descendre dans la rue maintenant que le mal est fait…

Et si…

Et si, contrairement à tout ce que nous pensons, cet événement était L’Elément que nous attendions tous ? Et si c’était le changement que nous avions demandé ?

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous demandez quelque chose à l’Univers ou à la vie, bien souvent, la réponse nous surprend et n’arrive pas là où nous l’attendions ?

Qu’est-ce qui est juste et bon dans cette situation que nous ne voyons pas ? Quelle sera la valeur ajoutée de cette élection ? Qu’est-ce que ça va apporter au monde ? Et comment avons-nous créé ceci ?

J’ai un millier de questions à poser à ce sujet. Et le principe, avec Access, c’est de ne pas chercher à y répondre. De cette façon, le sujet reste léger, dans le domaine subtil, et ne descend pas dans la matière. De cette façon, l’Univers, la vie, peuvent nous apporter des réponses depuis le domaine subtil. L’important – et c’est également un principe fondamental d’Access Consciousness®, est de sortir de tout jugement sur la situation.

Je lisais quelque part que le mouvement des années 60 « flower power » et autres hippies, était le résultat d’un égrégore formé par les prières de millions de personnes durant la guerre 40. Les hippies, comme vous le savez, voulaient changer le monde. Et ils l’ont changé. Mais pas comme ils le souhaitaient. De leurs attentes est né un égrégore qui a généré toutes ces générations d’enfants indigo, doré, cristal, etc. Ces enfants sont venus changer le monde, eux aussi.

Suis-je une douce rêveuse de laisser à l’Univers le soin de tout arranger ? Et si c’était vrai ? Et si l’énergie de nos questions sans réponse créait un égrégore qui permette à l’Univers de tout arranger ?

Albert Einstein disait : “La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.” Et si, finalement, nous avions l’humilité de reconnaître que nous ne sommes pas assez grands pour trouver nous-mêmes la solution ? Et si nous admettions qu’il est temps de changer de paradigme, puisque tout ce que nous mettons en place et répétons à l’envi n’a pas fonctionné ? On voit, avec cette élection, les limites de la démocratie. Peut-être est-il temps de nous remettre en question ?

Auteur : francoiseconscience

Praticienne et facilitatrice convaincue Access Bars et Access Body, je vous invite dans mon monde fait de la magie (l'âme agit!) et de bon sens. Toutes mes expériences de vie m'ont menée où je suis aujourd'hui. Certaines merveilleuses, d'autres plus difficiles. Toutes fondatrices et constructives. Peut-être me donnerez-vous un rôle à jouer dans votre vie ? N'hésitez pas. C'est ma passion et mon métier !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s