Le plus vieil arbre du monde

Avez-vous vu la photo de cet arbre majestueux, un séquoia de 3200 ans, 75 mètres de haut, 8 mètres de circonférence (photo prise par le National Geographic), qui circulait à nouveau sur les réseaux sociaux lundi ?

Que de choses cet arbre a dû voir ! Que d’histoires a-t-il entendues et vécues ? S’il pouvait parler, que nous raconterait-il ?

C’est sûr que face à ce géant à la force tranquille, tellement ancré dans la Terre, la tête dans les nuages, je me sens toute petite, insignifiante, et que je prends de la hauteur par rapport à ce qui m’arrive. Je me sens plus sereine en me connectant à son énergie au travers de la photo.

Le week-end avant de trouver cette image sur ma page Facebook, je partageais avec une collègue un stand de promotion d’Access Bars lors d’un salon en province.

Cohabitation difficile, remplie de tensions, qui m’a posé question et assombrissait mes journées. Intéressant de voir que même lorsque nous partageons une passion, nous restons des êtres uniques, enfermés malgré nous dans nos histoires particulières.

Et puis, dimanche, moment de grâce dans ces heures tendues. Deux dames déambulent et passent devant le stand. L’une d’elles pousse une voiture dans laquelle repose une jeune adulte au corps torturé, muette, l’œil vague. Un dialogue s’installe et elles acceptent de recevoir une séance de Bars.

Avant tout, je demande à pouvoir m’occuper de la jeune personne dans la voiture. « Elle s’appelle M. », me dit sa maman. Et elle ajoute : « elle est un ange incarné, elle soigne tout le monde autour d’elle. »

Et ma séance commence. Rapidement, je me rends compte que sa position rend difficile la séance de Bars et je pars dans un autre soin Access. Sa maman me précise qu’elle a l’habitude de recevoir tous types de soins énergétiques.

Je sens à quel point son énergie est douce, soyeuse, intense. Mon chakra du cœur s’ouvre et le salon entier s’illumine. Comment vous dire la Joie que m’a communiquée cette jeune femme silencieuse ? Des larmes d’émotions coulaient sur mes joues, sans contrôle. Quel cadeau j’ai reçu ! La paix est descendue sur moi. Alors que je m’occupais d’elle, elle m’a offert une guérison ! En une fois, des sentiments de paix, de joie, de gratitude ont rempli mon cœur. Les personnes qui passaient devant notre stand ont dû s’en rendre compte, qui s’arrêtaient pour nous regarder, disant : « comme c’est beau ».

Un moment de grâce qui m’a fait me sentir toute petite et qui m’a ramenée dans ma puissance, dans plus de justesse, et qui a définitivement fait basculer ce week-end dans l’un de mes plus beaux souvenirs.

Je voudrais la remercier encore, par-delà l’espace et le temps, pour le cadeau qu’elle m’a fait, pour la grâce qu’elle est pour le monde. Et ma gratitude va également à sa maman d’âme, qui a permis que cela arrive.

Ce séquoia géant, à l’image des miracles qui nous arrivent sans crier gare, veille sur nous. Sachons le protéger, comme nous devons protéger l’essence des choses au cœur des êtres infinis que nous sommes. Sachons accueillir la différence pour la sagesse qu’elle nous apporte, l’humilité dans laquelle elle nous place. Entrons dans la conscience infinie.

Auteur : francoiseconscience

Praticienne et facilitatrice convaincue Access Bars et Access Body, je vous invite dans mon monde fait de la magie (l'âme agit!) et de bon sens. Toutes mes expériences de vie m'ont menée où je suis aujourd'hui. Certaines merveilleuses, d'autres plus difficiles. Toutes fondatrices et constructives. Peut-être me donnerez-vous un rôle à jouer dans votre vie ? N'hésitez pas. C'est ma passion et mon métier !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s