La classe Fondation

Dans un bâtiment, les fondations sont les parties du bâti que l’on construit en premier, qui s’ancrent dans le sol et qui permettent la transmission et la répartition des charges du bâtiment, lui assurant ainsi équilibre et pérennité, quel que soit le type de sol sur lequel on construit.

Et dans nos vies ? Nos vies auront d’autant plus de chances d’être réussies et porteuses de joie, qu’elles auront pu se construire sur de bonnes fondations. Cela semble logique. Quelles pourraient être ces fondations ? J’en vois 2 principales : le regard d’amour que l’on porte sur nous en toute circonstance dès le début de notre vie, et l’éducation (incluant tout ce que vous pouvez imaginer).

Si l’une de ces bases venait à manquer, l’édifice de notre vie serait menacé. Et chacun sait que ces fondations sont souvent incomplètes. Par manque d’amour, par une éducation tronquée, lacunaire, par le jugement des autres, par les valeurs erronées que l’on nous inculque, … Vous ferez vous-même la liste qui vous correspond, car nous avons tous des manques dans nos fondations, à quelque niveau que ce soit.

Et puis, nous grandissons. Bien souvent, « par défaut ». J’entends par là que nous sommes tous des résilients de maltraitances inconscientes subies à des niveaux divers : regards jugeants et/ou dépourvus de bienveillance de nos familles, entourage ou des personnes chargées de notre éducation, de nos camarades, au point que nous finissions par nous juger nous-mêmes.

Il y a aussi toutes les loyautés inconscientes qui nous gouvernent : celles qui sont attachées à nos ascendants ou à nos vies antérieures, celles qui nous viennent de la société dans laquelle on vit, celles que nous subissons et qui détruisent à petit feu l’enfant qui est en nous, l’adolescent qui voudrait se construire, l’adulte qui s’est perdu en route…

Et nous, là-dedans, comment savoir qui nous sommes ? Comment savoir que les décisions que nous prenons sont bien les nôtres et non le résultat de toutes ces programmations inconscientes ? Comment savoir si ce que nous décidons pour nous nous convient vraiment ? Comment savoir que ce l’on décide va nous permettre de réussir notre vie ?…

C’est là que vient s’insérer la Fondation d’Access Consciousness®.

Après avoir suivi la classe de Bars, qui est le point d’entrée dans le monde d’Access®, on peut suivre la classe Fondation.

Et c’est quoi, cette « Fondation » ?

Alors que les Bars d’Access® ont commencé le travail de nettoyage de tout ce qui nous limite dans tous les domaines de notre vie depuis des générations et des vies, voilà que la Fondation vient nous aider à construire les nouvelles bases de notre être.

La Fondation aborde des dizaines de programmations dans des domaines touchant à l’inconscient de nos fonctionnements : les jugements, serments, projections, attentes, stupidité, sympathie, contrariétés, famille, relations, sexe, communion, argent, entités, santé, sommeil, guérison, sensibilité environnementale, chaos et ordre, schémas et scénarios, émotions, pensées et sentiments, les points de vue, … Cette liste est loin d’être exhaustive !

Et durant les 4 jours très intenses, joyeux, émouvants, toniques, riches, de cette classe Fondation, nous travaillons sur tous ces aspects de notre personne et de nos vies, tout en apprenant les outils qui vont nous permettre de continuer à les utiliser dans notre vie quotidienne, et d’en faire profiter notre entourage ou notre clientèle.

On ressort de ces 4 jours régénéré, debout, lumineux, rempli de joie, prêt à embrasser la vie qui nous correspond. Cette classe est le point de départ de vies nouvelles. Ce fut le cas pour moi, comme ce fut le cas des milliers de personnes qui sont passées par là dans plus de 220 pays dans le monde. C’est une vérité qui ne ment pas. Cette classe Fondation, je l’ai déjà suivie 2 fois et je m’apprête à la suivre une 3ème fois, tellement elle décape. Tellement elle m’aide à grandir et me fait du bien !

Saviez-vous qu’en médecine chinoise, le médecin travaille à vous maintenir en bonne santé ? Si vous tombez malade, c’est qu’il a mal fait son travail et non seulement vous ne le payez pas, mais en plus, il est discrédité. Il fait donc de la médecine préventive.

Œuvrer à son équilibre est la médecine préventive par excellence. Avec les outils d’Access, nous apprenons à vivre en conscience. Cette conscience nous aide à maintenir l’équilibre entre les plans physique, psychologique et biochimique de notre être, pour une meilleure santé et une meilleure vie.

Une classe Fondation est organisée à Champion (Namur) du 25 au 28 mai prochain. Elle sera animée par Valérie Henzen, facilitatrice certifiée (CF) Access Consciousness® de Suisse.

J’ai rencontré Valérie lors de 2 précédentes classes Access. Je l’ai invitée à venir faciliter cette classe Fondation à Namur, car j’ai aimé qui elle est, sa compréhension des outils d’Access et la manière qu’elle a de les transmettre, et j’ai voulu vous en faire profiter.

Chaque classe Access est différente, en fonction du facilitateur, des personnes qui y assistent, du jour, de la météo, … Celle-ci sera joyeuse et d’une profondeur exceptionnelle. Ne passez pas à côté de cette chance !

Plus d’informations sur cette classe et tout ce qui y est lié sur la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/235246500260052/

Pour vous inscrire aux classes Bars (prérequis pour la classe Fondation) :

 

NB : j’entends souvent parler du prix des classes Access. C’est bizarre, c’est une question qui ne m’a jamais effleurée, tant cela est pour moi lié à des dépenses indispensables pour ma santé et mon bien-être. Je sais que chacune de ces classes m’apportera de quoi me faire du bien, et qu’il s’agit d’un investissement sur le long terme. Moins de maladies = moins de frais médicaux. Ce que je dépense d’un côté, je le récupère de l’autre.

Si je n’ai pas les sous, à partir du moment où je m’inscris, les choses se mettent en place pour que le montant des frais de ces classes me parvienne à heure et à temps. Ca a l’air fou, mais c’est pourtant le cas !

A cette fin, d’ailleurs, Valérie facilitera un atelier « créer une réalité financière différente » le 24 mai en soirée. Vous trouverez plus d’infos sur la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/1913370895550786/.

A bientôt !

Auteur : francoiseconscience

Praticienne et facilitatrice convaincue Access Bars et Access Body, je vous invite dans mon monde fait de la magie (l'âme agit!) et de bon sens. Toutes mes expériences de vie m'ont menée où je suis aujourd'hui. Certaines merveilleuses, d'autres plus difficiles. Toutes fondatrices et constructives. Peut-être me donnerez-vous un rôle à jouer dans votre vie ? N'hésitez pas. C'est ma passion et mon métier !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s