Le choix

Parmi les outils d’Access, l’un de ceux que je n’avais pas encore pensé à utiliser, c’est le choix.

Voilà 15 jours que je ne me sens pas bien dans mes baskets et même, franchement, à côté de mes pompes. Et c’est vraiment désagréable. Parmi les symptômes, je me sentais mal à l’aise, coupée de moi, je me voyais me replier sur moi-même et cesser de communiquer, état de fatigue extrême en même temps que de l’insomnie, vue qui baisse, moral dans les chaussettes, prise de poids, … Vraiment pas sympathique du tout.

Dans le même temps, je voyais mon mari pas bien. Et même le chien…

Puis j’ai eu de nouvelles inquiétantes pour la santé de 2 de mes proches. Alors je me suis posé la question de savoir si mon corps essayait de me prévenir depuis 2 semaines.  Et puis il y a eu le premier anniversaire de la mort de ma maman… Mais ce n’était pas ça.

Le premier outil auquel j’ai pensé, évidemment, c’était « à qui ça appartient » et j’ai fait des « retour à l’expéditeur » un nombre incalculable de fois. Mais je n’allais pas mieux.

J’ai aussi fait des 123, 1234 et autres comptes…

Puis, j’ai fait appel à l’équipe. Après la classe entités que j’ai suivie il y a 2 semaines, peut-être s’agissait-il d’entités ? Non, apparemment pas. Je leur ai demandé de me laisser tranquille jusqu’à ce que j’aille mieux, alors ce n’est pas elles.

J’ai posé les 4 questions, mais je ne percevais toujours pas de changement…

J’ai écouté des enregistrements, des déblayages, regardé des vidéos de Dain, …

J’ai même passé une heure entière à écouter Laurent Gerra pour rire, parce que je ne percevais plus aucune joie en moi.

Et finalement, j’ai pris mon courage à 2 mains, et j’en ai parlé à une collègue. Elle m’a dit : « Et si tu choisissais de ne plus te laisser impacter ? ». Nom de nom !!! J’avais donc le choix ??? Evidemment, j’ai tout de suite répondu : « facile à dire ! ». Et là, elle m’a asséné une phrase de Gary (Douglas) :  « Choice creates awareness ! Awareness does not create choice » (Le choix crée la conscience ! La conscience ne crée pas le choix !). Bon sang, mais c’est bien sûr-je ! D’un coup, tout m’a semblé plus léger et j’ai passé ma première bonne journée depuis des semaines, ayant retrouvé ma joie de vivre et de communiquer !

Au moment d’aller dormir, je vois soudain un élément sur mon pc qui me replonge instantanément dans mon sentiment de mal-être, ce truc qui me collait à la peau depuis des jours et des jours. Immédiatement, j’ai pensé : « non ! Je choisis de ne pas me laisser influencer par cela ». Et tout aussi rapidement, le mal-être s’est enfui.

Bien sûr, je reste vigilante. Une rechute est si vite arrivée. Je suis encore en chemin, loin d’être en conscience H24 ! Mais je progresse. Lentement mais sûrement !

Choisir mes états d’âme, choisir de ne pas subir mes émotions ni celles des autres, choisir de ne pas me laisser vampiriser par ce qui ne m’appartient pas, sans avoir à savoir d’où ça vient, qu’est-ce que c’est reposant ! Ouf ! Sauvée !!!

A bientôt, pour de nouvelles aventures !

Ps : je confirme, vivre en conscience n’est pas toujours confortable même si, à terme, ça peut le devenir !

Auteur : francoiseconscience

Praticienne et facilitatrice convaincue Access Bars et Access Body, je vous invite dans mon monde fait de la magie (l'âme agit!) et de bon sens. Toutes mes expériences de vie m'ont menée où je suis aujourd'hui. Certaines merveilleuses, d'autres plus difficiles. Toutes fondatrices et constructives. Peut-être me donnerez-vous un rôle à jouer dans votre vie ? N'hésitez pas. C'est ma passion et mon métier !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s